Panneau de bois

Tarifs dégressifs pour nos spécialités de 8 à 15 € la portion en fonction des quantités pour plus de détails
nous-contacter. 
Réalisation à domicile, dans votre salle ou en livraison.

LES PAELLAS 

Logo long.jpg

NOTRE FAMEUSE PAELLA GOURMANDE 

Une Paella exceptionnelle préparée avec beaucoup de soins gourmande et généreuse, composée de filets de poulets frais marinés, généreux assortiment de fruits de mer, crevettes bouquet, chorizo grand cru, anneaux d’encornets, moules entières et décortiquées, coquillages, petits pois, riz Bomba, Oignons, ail, épices maison, notre fameux Pimentons de la Vera fumé, finition avec la référence des Gambas Black Tiger calibre 16/20 origine Madagascar. Les meilleures bien mieux qu’une Langoustine et plus facile à déguster. Ou Nos crevettes Tigrées PREMIUM élevées dans les meilleurs terroirs des pays tropicaux dans le respect du milieu naturel, elles se caractérisent par une chair croquante à la saveur douce et iodée. Nous sélectionnons l’une ou l’autre de ces finitions en fonction des disponibilités du marché.

Paella Mariage Gourmande 120 personnes

NOTRE PAELLA CLASSIQUE

Une Paella de grande qualité préparée avec autant de soins que notre recette gourmande, le mélange d'épices est le même. Poulet hauts de cuisses et pilons, chorizo origine Espagne, généreux assortiment de fruits de mer, moules entières et décortiquées, grosses crevettes 30/40, poivrons, tomates entières, ail, oignons, petits pois, riz Bomba.
Portions généreuses et nous prévoyons toujours pour les gourmands

Paella luxe 3 copie 2.jpg

ET SI CA VOUS TENTE VOICI TOUS LES DETAILS DE LA REALISATION DE NOTRE PAELLA CUBAINE, UNE PAELLA TRÈS CHIC IDÉALE POUR UN MARIAGE

Temps de préparation: 25 minutes

Temps de cuisson: 1 heure

Durée totale: 1 heure 25 minutes

Rendement: 8 portions

 

Notre version Cubaine de ce plat de riz classique garantit des fruits de mer à chaque bouchée. La fameuse Paella Gourmande et riche du TOUCANS PAELLA TRAITEUR.

 

INGRÉDIENTS:

1/2 tasse d'huile d'olive (plus ou moins)

1 tasse de jambon en dés

1 tasse de saucisse chorizo, coupée en morceaux de 1/2 centimètres

2 1/2 tasses d'oignon, coupés en dés

1 1/2 tasse de poivron vert, haché

1 1/2 tasse de poivron rouge, haché

6 gousses d'ail, hachées

3 1/2 tasses de riz étuvé

4 tasses de bouillon de poulet

3/4 tasse de vin rouge

trait de poudre d’épice caribéenne

4 boîtes de palourdes ou d'huîtres fumées avec de l'huile

2 cuillères à café de sel

2 livres de grosses crevettes crues, pelées et déveinées

1/2 livre de pétoncles

1/2 livre de chair de crabe, sections de pâtes et pinces congelées coupées en morceaux

4-8 queues de langoustes moyennes, viande retirée de la coquille et coupée en morceaux de la taille d'une bouchée

8 cuisses de poulet non désossées et sur la peau

1 poivron rouge ou vert tranché et utilisé comme garniture

1 tasse de pois gourmands congelés

12 palourdes ou moules fraîches dans la coquille (facultatif)

Chauffer l'huile d'olive dans une GRANDE casserole. Faire revenir le jambon et le chorizo (Utilisez uniquement du chorizo espagnol !) Cela permettra au chorizo d'aromatiser la poêle. Retirer le chorizo et le jambon puis réserver.

Déposer l'oignon, le poivron vert et le poivron rouge dans le reste de l'huile et cuire jusqu'à ce que les oignons soient translucides. Ajouter l'ail et faire sauter brièvement. Dans une grande casserole couverte, ajouter le bouillon, le vin, les palourdes/huîtres fumées, le mélange oignon/poivre et la poudre de Bijol ou votre mélange d'épices Paella personnel.

Faire frire les morceaux de poulet dans le reste de l'huile, jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés. Retirer le poulet et réserver.

Ajoutez le poulet, le jambon, le chorizo et le riz dans votre casserole. Vous devriez maintenant tout avoir dans le poêlon sauf les crevettes, la langouste, les pétoncles et la chair de crabe. Porter à ébullition, réduire le feu à doux, couvrir et laisser mijoter sur la cuisinière pendant 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que le riz soit complètement cuit. (Le riz doit être un peu humide, mais pas soupeux à ce stade.)

Pendant que le riz cuit, vous devez faire sauter tous les fruits de mer. Il est important que l'huile d'olive soit "assaisonnée" avec le chorizo, alors faites sauter quelques tranches de chorizo supplémentaires au besoin pour donner à votre huile un aspect rose distinct. Faire revenir les fruits de mer en petites quantités. Ne surpeuplez pas la casserole !

Retirez soigneusement la chair de langouste des queues, en gardant les coquilles entières afin que nous puissions les utiliser pour une garniture. Nous aimons aussi couper la chair des langoustes pour donner à tout le monde une chance de goûter cette délicieuse gâterie !

Faites sauter les fruits de mer afin de les faire cuire un peu. Les crevettes et la langouste seront roses, les pétoncles deviendront blanches et moins translucides. La viande de crabe est généralement précuite, donc un tour rapide dans l'huile aromatisée au chorizo est tout ce qui est nécessaire pour lui donner cette saveur supplémentaire. Retirez chaque lot au fur et à mesure et gardez les fruits de mer couverts et chauds afin qu'ils ne se dessèchent pas.

Si vous avez des palourdes et/ou des moules fraîches, c'est le bon moment pour les cuire à la vapeur dans un peu d'eau et de vin jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent. Nous aimons utiliser une moule à carapace verte de Nouvelle-Zélande, qui est précuite et congelée sur la demi-coquille. Nous les cuisons simplement à la vapeur dans une casserole couverte jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits.

OK, le mélange de riz est maintenant complètement cuit et tous les fruits de mer ont été sautés.

A présent incorporez les fruits de mer dans le mélange de riz. Versez ensuite le tout dans une poêle plate ronde adaptée au service. (Nous aimons utiliser une cazuela brune, un plat rond en terre cuite qui fait une belle présentation.) Garnir le dessus du plat de sections de pattes de crabe, de pois gourmands congelés, de coquilles de queue de langoustes, de tranches de poivron vert ou rouge, de palourdes et de moules (dans la coquille).

Une fois que vous avez assemblé la paella dans la cazuela, placez le plat dans un four préchauffé de 160 °c pendant cinq minutes seulement, juste assez longtemps pour mélanger les saveurs et chauffer. Ne faites pas trop cuire !

Vous pouvez en faire un jour à l'avance !

Nous préparons souvent ce plat un jour à l'avance, il a en fait meilleur goût le deuxième jour ! Il suffit de le couvrir hermétiquement de papier aluminium et de le réfrigérer toute la nuit. Le lendemain, chauffer au four à 160 °c recouvert de papier aluminium (pour empêcher le riz sur le dessus de sécher) pendant environ 30 minutes à une heure. Vérifiez fréquemment le plat lorsque vous le réchauffez afin qu'il soit bien chaud mais pas trop cuit, ce qui ruinera les fruits de mer. Retirez la feuille pendant les quinze dernières minutes de réchauffage.

 

L'équipe du TOUCANS PAELLA

Quel est le meilleur riz pour la paella ?

La paella est un plat espagnol populaire composé de riz, de fruits de mer et de légumes. Il existe de nombreux types de riz qui peuvent être utilisés pour la paella, mais certains sont meilleurs que d'autres. Alors, quel est le meilleur riz pour la paella ?

Lisez la suite pour le découvrir !

Types de riz pouvant être utilisés pour la paella :

- Arroz blanco : Il s'agit d'un riz blanc à grain court qui est couramment utilisé dans la paella. Il est très absorbant et a une texture ferme.

- Arroz Integral : Il s'agit d'un riz brun à long grain qui est moins courant dans la paella. Il a une saveur de noix et une texture moelleuse.

- Arroz de Valencia : Il s'agit d'un riz à grain court qui est cultivé dans la région de Valence en Espagne. C'est le type de riz le plus couramment utilisé dans la paella.

- Arroz bomba : Il s'agit d'un riz à grain court cultivé dans la région de Bomba en Espagne. Il est très absorbant et a une texture ferme.

- Un très bon riz également qui prévient les apéritifs qui s"éternisent ! l'Oncle Bens reste très ferme même si le service se fait attendre.

Le safran - qu'est-ce que c'est et pourquoi l'utilise-t-on dans la paella ?

Le safran est une épice obtenue à partir des stigmates du crocus du safran. Il est utilisé dans la paella pour lui donner une couleur jaune caractéristique et une saveur unique. Le safran étant très cher, il est utilisé avec parcimonie. Un petit peu suffit !

Quels sont les ingrédients les plus populaires de la paella ?

Les fruits de mer sont l'ingrédient le plus populaire de la paella. Les autres ingrédients courants sont le poulet, les saucisses, les légumes et les haricots. La paella peut être préparée avec de nombreux ingrédients différents, Alors qu'attendez-vous ? Essayez dès aujourd'hui ce délicieux plat espagnol !

Ce n'est pas pour rien que la paella est l'un des plats les plus populaires d'Espagne : elle est absolument incroyable. De ses ingrédients savoureux à son style de cuisson unique, il y a quelque chose dans la paella qui fait plaisir à vos papilles. Vous ne nous croyez pas ? Pourquoi ne pas le constater par vous-même

IMG_1795_edited.jpg
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited.jpg
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited.jpg
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited.jpg
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited.jpg
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited.jpg
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited.jpg
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited.jpg
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited.jpg
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited.jpg
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited.jpg
Capture d’écran 2020-04-28 à 19.50.53.pn
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited.jpg
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited.jpg
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited.jpg
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited.jpg
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited.jpg
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited.jpg
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited.jpg
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited.jpg
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited.jpg
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited.jpg
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited.jpg
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited.jpg
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited_edited.png
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited_edited.png
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited_edited.png
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited_edited.png
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited_edited.png
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited_edited.png
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited_edited.png
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited_edited.png
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited_edited.png
Capture d’écran 2022-06-22 à 21_edited_edited_edited.png